bsaSmartphones 2017 - Prix eleves
Accueil Developpement Web Matériel Informatique Téléphonie MobileAppareils Numérique Contact
Samsung News
 

  Galaxy Note 8 et Apple iPhone X, pourquoi les prix explosent

 

Une qualité et finition exemplaires, des performances qui s'envolent et des prix qui montent en flèche. Le dernier né du géant Sud coréen Samsung en l'occurrence le Galaxy Note 8 est proposé au prix de 1009 Euro tandis que le dernier Best Seller d'Apple qui marque les dix années du célèbre appareil de Cupertino, le iPhone X monte encore plus haut avec un prix de vente de 1159 Euro.

Le prix des Smartphones ne fait qu'augmenté

Pourquoi d'année en année nous observons une augmentation démesurée sur les prix des terminaux mobiles chez ces deux marque leaders mondial ? alors que d'un autre côté les constructeurs chinois comme Huawei et Xiaomi font le contraire avec des mobiles d'excellente qualité et pas cher...


Samsung Galaxy Note 8 et iPhone X

Des nouveautés couteuses

Les fabricants expliquent cette hausse des prix par l'augmentation des budgets alloués aux départements recherche et développement qui travaillent sans cesse pour parfaitement adapter les nouvelles technologie à des Smartphones toujours fins et plus légers. Un autre paramètre qui entre en jeu qui est les écrans de très haut de gamme qu'on retrouve sur les dernière génération de mobile comme celui du Samsung Galaxy Note 8 qui couvre quasiment toute la face avant du terminal avec technologie Super Amoled et une super dalle en Quad HD +. Pareil pour l'écran du Apple iPhone X qui est une véritable révolution chez Apple avec une diagonale encore jamais vu chez le constructeur de Cupertino. A en croire le Wall Street Journal, le coût de fabrication de l'iPhone X serait de 581 dollars hors coût de production. Alors que l'iPhone 7 avait coûté 248 dollars.

La forte demande et la rareté des composants

A commencé par les écrans de haute qualité et fiabililité en l'occurrence les dalles OLED très demandées par les constructeurs de téléphone haut de gamme. Pas beaucoup de fabricants et une très forte demande. A noté que Samsung fabrique ses propre dalles pour ses Smartphones. Même l'écran de l'iPhone X a été fourni par le sud coréen !

Deuxième problème les mémoires qui se font assez rare vu que tous les périphériques connectés, le consoles de jeux, le Smartphones et les pc utilisent ce composant très demandé de plus en plus; alors que la production elle n'a pas augmenté ces dernières années.

Ou acheter le Galaxy Note 8 et l'iPhone X ?

Les deux Smartphones de très haut de gamme sont déjà proposés à la vente comme le Galaxy Note 8 en précommande depuis Septembre dernier (2017) sur le site officiel de Samsung et les boutiques en ligne de ses partenaires. L'iPhone X quand à lui a été lancé en pré commande sur le site officiel d'Apple en Octobre.

Les deux références sont déjà annoncées pour très bientôt sur le site de vente en ligne de Smartphones neufs et reconditionnés de grade A comme neufs bien connu Best Price Market à l'adresse : www.best-price-market.com qui a l'habitude de pratiqué des prix qui défient toute concurrence sur les appareil haut de gamme de différentes marques. En effet le X et le note 8 seront proposés en plusieurs couleurs avec capacité de stockage unique pour la phablette Samsung (64 Go) et en deux capacité 64 et 256 pour le dernier né d'Apple.


Date de publication : 15 Octobre 2017

Voir Aussi
Samsung Galaxy J3 2017
Galaxy Note 8 et iPhone X
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
Samsung Galaxy A5 2016
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy S6 Edge
Reconnaître un écran 5s original
Apple iPhone 5c
Samsung Galaxy Note 4
Xiaomi Mi Max

< TOUTES LES NEWS
Haut de Page  
Samsung Note 8 et iPhone X

business solutions administration et developpement HIGH TECH NEWS
bsa Développement
© bsa Développement 2007 - 2018