bsaActualite - High Tech - Huawei P20
Accueil Developpement Web Matériel Informatique Téléphonie MobileAppareils Numérique Contact
Huawei nouveautes
 

  Huawei P20, un appareil Premium

Le constructeur chinois de Smartphones Huawei remet au gout jour sa gamme de P et présente, en cette année 2018, le P20. Successeur du P10 et décliné en 2 autres versions : P20 Lite et P20 Pro, le P20 est doté des meilleures technologies du moment… Un écran panoramique Full HD+ de 5.8 pouces, un processeur Kirin 970, une mémoire vive de 4 Go, une capacité de stockage de 128 Go, un double capteur principal de 12 et 20 Mpx développé en collaboration avec Leica le géant allemand de l'optique . Sans oublier, une batterie de 3400 mAh. Lancé à un peu moins de 700 Euros, il joue dans la cours des smartphones haut de gamme et se frotte même au Galaxy S9 et au HTC U11+.

Présentation et configuration technique du Smartphone

Comme la majorité des smartphones premium, le Huawei P20 est habillé de verre et de métal ce qui lui confère beauté, élégance et bonne prise en main. On retrouve, à l’avant, un écran couvrant près de 80% de la surface avec une encoche au-dessus et un lecteur d’empreintes digitales en dessous; et à l’arrière un double appareil photos, un autofocus laser et un capteur de luminosité.

Pas de prise jack sur P20 et attention à l’eau car il ne bénéficie pas de l’étanchéité comme sur la version Pro. Côté logiciel, on constate une très bonne optimisation grâce à la surcouche maison Android 8.1 Oreo et EMUI 8.1.


Huawei P20

Une puce HiSilicon performante

Rapide et réactif, le Soc Kirin 970 embarqué sur l'appareil avec ses 4 Go de mémoire RAM s’adapte à toutes les utilisations. Il vous permettra de passer d’une application à l’autre sans bug ni ralentissement. Idem pour les jeux vidéo de la play store. Avec le Huawei P20, vous pourrez jouer sans encombre et avec une excellente qualité d’affichage grâce à la puce graphique Mali-G75 MP12. Eviter quand même les jeux 3D et les sessions de jeu trop longues qui pourraient faire chauffer un peu votre smartphone.

Le Smartphone n’est pas équipé d’un Chipset Snapgragon 845 comme le Galaxy S9 ou de la puce A11 Bionic du Apple iPhone X mais il reste largement à la hauteur des utilisations les plus pointilleuses et gourmandes en ressources.

Un bon écran 5.8 pouces même sans Oled

Côté affichage, toujours pas d’Oled pour l’écran du Huawei P20 mais une bonne dalle LCD IPS d’une définition de 1080 x 2244 Pixels (Full HD+) et une résolution de 428 ppi. Résultats : pas de contraste infini mais une luminosité maximale de 456 cd/m² et un taux de réflexion de seulement 10%. Côté colorimétrie, le constructeur chinois propose plusieurs réglages dans les paramètres de l’écran. Mais pour un meilleur rendu, nous vous recommandons le mode « couleurs normales » qui stabilise le delta E à 2.9 et la température à 6456 K. Pas d’inquiétude, de jour comme de nuit, la dalle est à la hauteur des attentes.

L'afficheur d'une diagonale très confortable de 5.8 pouces au format 18,7/9e. Le rétro éclairage de l'Ecran Huawei P20 est de technologie LTPS IPS. De plus, il bénéficie d'une protection en verre minéral qui recouvre l'ensemble du bloc avant de l'appareil. Cet écran occupe plus de 80% de la surface avant totale du Smartphone. Un taux énorme ! qui se rapproche de celui des derniers Smartphones Samsung et Apple en l'occurrence le Galaxy Note 9 et le iPhone Xs et Xs Max.

Un double capteur photo signé LEICA

Au menu, un double capteur photos LEICA, le premier de 12 Mpx ouvrant à f/1.8 et le second monochrome de 20 Mpx ouvrant à f/1.6, le Huawei P20 se débrouille très bien. Ajouter à cela, un stabilisateur optique, un flash dual-tone et un autofocus laser et à détection de phase pour des clichés plutôt beaux, clairs et même surréalistes au vue du rendu couleurs. Mais le terminal reste en dessous de la barre fixée par le Galaxy S9 Plus, champion des photophones du moment. Pour les selfies, un très bon module de 24 Mpx avec autofocus.


Appreil Photo Leica sur Huawei P20

Côté vidéo, vous pouvez pousser l'appareil jusqu’à une définition UHD 4k à raison de 30 images par seconde mais pour des enregistrements plus fluides le Full HD, on passe à 60 images par seconde suffira. Et comme pour la photo la luminosité conditionne la qualité des clichés.

Autonomie et connectivité

Avec une batterie légèrement plus puissante que son prédécesseur le P10, soit une capacité de 3400 mAh, le P20 est endurant et peut tenir une pleine journée en usage intensif et deux jours avec une exploitation plus légère des ressources. De plus il bénéficie de la prise de charge rapide.

En ce qui concerne la connectivité. Rien à dire, le téléphone est bien équipé à comme,ncer par la comatibilité avec les réseaux 4G LTE. Au menu également, le Bluetooth version 4.2, le Wi-Fi ac/a/b/g/n, la technologie déchange de données entre mobiles NFC ainsi que le GPS et port USB de type C.

Synthèse, prix est disponibilité des mobiles Huawei

Le Huawei P20 est globalement bon. Un design certes pas innovant mais beau, des performances moteur et logiciel bien à la hauteur d’un smartphone premium et une batterie solide. Plusieurs petits MAIS…pas de prise Jack, pas d’étanchéité mais le MAIS le plus important réside dans la qualité vraiment moyenne de ses photos surtout en basse luminosité.

Le prix de l'appareil varie selon les boutiques en ligne ou magasin. Par exemple la plate forme de vente su sur internet Best Price Market propose le P20 128 Go à 529 Euros avec plusieurs déclinaisons couleurs dont le noir, bleu et rose. Les produits proposés sont débloqués tout opérateur. Ce vendeur propose également d'autres références de mobiles de la marque Huawei de différentes gammes et prix. Pour en savoir plus allez découvrir les Smartphones Huawei sur Best Price Market


Date de publication : 20 Août 2018

Voir Aussi
Huawei P20, un appareil Premium
Samsung Galaxy J3 2017
Galaxy Note 8 et iPhone X
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
Samsung Galaxy A5 2016
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy S6 Edge
Reconnaître un écran 5s original
Apple iPhone 5c
Samsung Galaxy Note 4
Xiaomi Mi Max

< TOUTES LES NEWS
Haut de Page  
Fiche technique P20

bsa HIGH TECH NEWS
bsa Développement
© bsa Développement 2007 - 2018