informatique algerieActualite - High Tech - Galaxy S6 Edge
Accueil Developpement Web Matériel Informatique Téléphonie MobileAppareils Numérique Contact
Samsung News Galaxy S6 Edge
 

  Samsung Galaxy S6 Edge

 

Samsung passe à la vitesse supérieure avec un doublé gagnant

Samsung a longtemps fait la sourde oreille en restant sans réponses aux demandes de changements et d’innovations du marché mais en 2015, face à une concurrence Chinoise féroce, le constructeur coréen s’est enfin décidé à faire peau neuve. Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, présentés au Mobile World Congress représentent, en effet, le début d’un nouveau chapitre. Samsung a donc dévoilé deux smartphones hauts de gamme. Le classique Galaxy S6 et le distingué Galaxy S6 Edge qui sera l’objet de ce dossier.

Coté performance, ces 2 nouveaux mobiles ne sont pas vraiment différents. Un écran 5.1 pouces Super AMOLED, une puce octo-cœur Exynos 7420, une mémoire vive de 3 Go, une mémoire interne de 32, 64 ou 128 Go, un appareil photo arrière de 16 Mpx avec stabilisateur optique, une batterie de 2600 mAh soit 50 mAh de plus que sur le GS6 et le tout animé par Android 5.0. Le plus de notre Galaxy S6 Edge est dans son design exceptionnel avec un écran incurvé, un châssis en métal et une protection en verre renforcé signée Corning.

Malgré le lancement de deux autres génération en l'occurrence le GS7 et GS8, le Galaxy S6 Edge reste toujours disponible sur le marché et beaucoup plus accessible qu'à sa sortie voir trois fois moins cher comme par exemple sur cette boutique qui propose l'appareil avec 32 Go de mémoire et en trois couleurs : https://www.best-price-market.com/galaxy-s6-edge-reconditionne-c102x2990764


Galaxy S6 Edge SM-G925F

Le Galaxy S6 Edge… Une réussite esthétique indéniable

Samsung a déjà testé les bords courbés sur le Galaxy Note Edge mais ce qu’il a fait sur le Galaxy S6 Edge est tout simplement impressionnant donnant au smartphone ce côté atypique qui fait son succès. On retrouve, une dalle QHD incurvée sur les côtés, un lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton central, une coque en verre minéral Gorilla Glass 4 avec un contour métallique, un appareil photo carré, un flash et un cardiofréquencemetre.

Avec ses 132 g et sa taille de 142.1 x 70.1 x 7.0 mm, le mobile a une bonne prise en main. il est fluide et agréable au toucher une évidence incontournable pour un smartphone haut de gamme comme le Galaxy S6 Edge.

Revenons à la prise en main… Appréciée par certains et critiquée par d’autres à cause des bords métalliques fins et acérés qui peuvent provoquer une gêne. Pas pratique surtout pour une longue utilisation du smartphone. On notera aussi un problème de chauffe du terminal qui peut frôler les 40°, plus que sur le Galaxy S6.

Un écran Super Amoled parfait…

L’écran du Galaxy S6 Edge est décrit, par les experts, comme le plus bel écran de mobile, à date. Notre GS6 Edge est, en effet, équipé d’un écran OLED flexible de troisième génération, incurvé des deux côtés. Deux générations d’OLED souple sont passées avant et ont équipées l’écran du Galaxy Round et l’écran du Galaxy Note Edge. L’OLED flexible est une technologie, made in Samsung, qui est amenée à se développer.

A l’exception des bords incurvés, les écrans de nos deux smartphones GS6 et GS6 Edge sont identiques : des écrans Super AMOLED de 5.1 pouces et d’une résolution de 2560 x 1440 Pixels soit de 577 points par pouce…D’excellentes caractéristiques qui donnent à notre écran un contraste quasi infini, un noir profond, une luminosité maximale, une colorimétrie fidèle et juste en toute circonstance et concurrençant même l’excellent iPhone 6 Plus…Le tout pour un très bon confort de lecture .

Attention quand même ! le fait que les bords soient incurvés rend la dalle beaucoup plus sensible au chocs et forcément plus fragile. Le moindre coup pourrait lui être fatale. En cas de problèmes ou casse vous pourrez trouvez des blocs avant complet de remplacement sur internet : Voir ici

Une interface pour gérer l’écran incurvé

Du point de vue logiciel, les Galaxy S6 et S6 Edge se confondent ; à l’exception de quelques fonctionnalités supplémentaires pour la gestion de l’écran à bords incurvés. On retrouve un TouchWiz, fluide, épuré et sobre, pour habiller le système d’exploitation Android Lollipop… mais concentrons-nous sur les fonctionnalités de ce nouvel écran incurvé.

Pour gérer l’écran du Galaxy 6 Edge, Samsung nous présente une interface qu’il qualifie de révolutionnaire : EtiquEdge. Mais quand est-il contrairement ?

Un glissement de doigt sur l’écran pour afficher des informations telles que l’heure, la date, la météo…Pour les notifications de SMS, email, actualités, réseaux sociaux…un mouvement de va et vient sur votre écran avec le doigt est nécessaire. Vous pouvez aussi afficher vos 5 contacts favoris en tirant une petite languette.

Petit bémol, la double courbure n’est pas optimisée. Les notifications ne s’affichent que d’un côté à gauche ou à droite selon le choix que vous aurez paramétré.

Caractéritiques techniques

On trouve, au cœur de l'appareil un processeur Exynos 7 Octa 7420. Un chipset rapide, fin avec une gravure en 14 nm FinFET et équipé d’un GPU octo-core. Le Smartphone Szmsung est donc plus puissant que son prédécesseur… et il surpasse même le Snapdragon 801.

Photo, vidéo et Multimédia

Pas de surprise du point de vue photo. Samsung ne déroge pas à la règle et nous propose, comme sur tous ces smartphones haut de gamme, des clichés de qualité. Question équipements, le Galaxy S6 Edge est une copie de la version sans courbures. On retrouve sur les deux appareils, un module photo et vidéo avant grand-angle de 5 Mpx et un capteur photo principal de 16 Mpx à l'arrière avec stabilisateur optique et flash Led qui propose une captation vidéo en 4k.


Apn Photo arriere avec flash Galaxy S6 Edge

Au niveau multimédia aussi, les Galaxy S6 et S6 Edge se ressemblent et n’ont pas de preuves à faire. Un haut-parleur puissant, une sortie casque de qualité, une belle stéréophonie et une partie videoludique réussie.

Réseau et connectivité

Le Galaxy S6 Edge peut mieux faire en terme d’accroche réseau mais reste quand même à la hauteur. Une réception 4G LTE qui peut être améliorée, un bon wifi ainsi qu’un GPS et une navigation qui profitent d’un Fix Veloce. Coté communication, les conversations sont claires grâce à un micro et à un haut-parleur de qualité.

Batterie et autonomie

Pour cette référence haut de gamme, Samsung a choisi une batterie non amovible de 2600 mAh plus grosse que celle du GS6. On attend donc une meilleure autonomie mais non… Le Galaxy S6 Edge a une autonomie d’une journée pleine en usage intensif et une journée et demi pour une utilisation classique. Un résultat tout juste satisfaisant pour un smartphone de ce calibre. On peut, cependant, économiser la batterie et tenir quelques heures de plus avec une recharge minimale, en basculant sur le mode Extrême économie d’énergie.ss

Vidéo de présentation




Date de publication : 09 Décembre 2017

Voir Aussi
Galaxy Note 8 et iPhone X
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
Samsung Galaxy A5 2016
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy S6 Edge
Reconnaître un écran 5s original
Apple iPhone 5c
Samsung Galaxy Note 4
Xiaomi Mi Max

< TOUTES LES NEWS
Haut de Page  
Fiche technique

business solutions administration et developpement HIGH TECH NEWS
bsa Développement
© bsa Développement 2007 - 2017   
Galaxy S6 Edge