bsaActualite - High Tech - Galaxy J3
Accueil Developpement Web Matériel Informatique Téléphonie MobileAppareils Numérique Contact
Samsung News
 

  Samsung Galaxy J3 2017

 

Trois appareils Samsung de la gamme J pour l’année 2017 : le plus grand avec son écran de 5.5 pouces le J7, le milieu de gamme avec ses belles caractéristiques le J5 et le plus petit des trois le Galaxy J3 2017. Ce dernier est donc le benjamin de la famille des J de ce cuvée. Cet appareil de bonne facture dans le segment du milieu de gamme s’inspire de son prédécesseur de l'année précédente avec des améliorations notables au niveau mémoire et photos. Lancé au prix de 219 Euros, le mobile doit faire ses preuves pour mériter une place de choix dans un marché très concurrentiel.

Caractéristiques techniques du Smartphone

L'appareil Android propose des caractéristiques très largement acceptables. Il embarque un chipset Quad-Core cadencé à 1.4GHz, le Exynos 7570 appuyé par une mémoire RAM de 2 Go et une mémoire interne de 16 Go extensible via MicroSD jusqu'à 256 Go. L'affichage du Galaxy J3 2017 est assuré par une dalle lcd de 5 pouces en HD. Côté multimédia et connectivité, une proposition honnête avec un capteur photo principal de 13 Mpx, la compatibilité 4G LTE catégorie 4, WiFi, Bluetooth 4.2, radio FM, NFC et GPS grâce à son modem intégré. A première vue, pas de grandes différences avec la génération de 2016.

Samsung Galaxy J3 2017

Prise en main et finition DE LA VERSION 2017

Comme tous les smartphones du moment, le Galaxy J3 version 2017 n’est pas peu fier de sa coque métal et plastique et de ses fines bordures latérales qui permettent une bonne et confortable prise en main. A l’avant, on retrouve un écran qui occupe 70% de la façade laissant place au bouton home et aux touches de navigation que l’on retrouve dans la barre qui souligne la dalle. Un regret peut être, l’absence de certification I68…Un plongeon et la noyade assurée.

Samsung délaisse le Amoled pour un écran PLS TFT LCD

Pour son troisième Galaxy J3, Samsung le constructeur leader mondial su Smartphone conserve une diagonale de 5 pouces la densité de 294 ppi sur son écran d'une définition HD de 1280 x 720 Pixels. Par contre, Il remplace la dalle Super Amoled par du LCD PLS avec pour conséquences un taux de contraste tout juste moyen de 1031 :1, une réflexion lumineuse de 15% et une luminosité maximale de 368 cd/m² rendant notre Galaxy J3 2017 vulnérable aux rayons de soleil. Côté réactivité, pas de 10/10 mais la moyenne quand même avec un bon classement par rapport au marché.

De prime à bord cette dalle parait aussi fragile que celle du prédécesseur qui avait tendance à casser ou être endommagée et hors service pour un oui ou pour un nom. Il a était enregistré une forte demande d'écrans de remplacement. Pour cela les fournisseurs de pièces détachées et composants proposent déjà l'écran avec vitre assemblés pour la réparation de l'affichage et tactile du Galaxy J3 SM-J330F (2017) En savoir plus

Photo et vidéo

Côté photos, Samsung se met au diapason avec les autres smartphones moyenne gamme du marché. Il abandonne les 8 Mégapixels du GJ3 (2016) pour un capteur principal de 13 Mégapixels ouvrant à f/1.9 avec autofocus standard et flash LED…Résultats : des clichés moyens avec peu de détails dans des conditions de bonne luminosité et des clichés à la limite du mauvais dans des conditions de basse luminosité. On choisira plutôt un Huawei P8 Lite 2017 qui reste meilleur photophone.


APN photo et capteur avant Galaxy J3 2017

Nous avons relevé quatre points positifs qui permettent permettant au GJ3 de se démarquer de ses concurrents : une bonne réactivité avec un déclenchement rapide, un bon enchainement des photos et une mise au point satisfaisante. Plus un enregistrement vidéo en Full HD 1080p. Qu’en est-il pour les selfies ? Satisfaisant grâce à un capteur de 5 Mégapixels avec flash et objectif ouvrant à f/2.2 et diverses modes : selfie, selfie Panorama…

Une bonne autonomie pour relever la moyenne

Le Galaxy J3 2017 est équipé d’une batterie au Lithium-ion d'une capacité de 2400 mAh. Ce qui lui permet de tenir une journée complète en utilisation intensive et prêt de 2 jours en utilisation standard. Soit plus d’endurance que son prédécesseur et que ses concurrents en l'occurrence le P8 Lite 2017 de Huawei et du marseillais Wiko… le mode Ultra Power Saving contribuant à une bonne économie d’énergie.

Une conclusion satisfaisante pour le Galaxy J3

Malgré quelques petites déceptions au niveau de l’écran LCD et de l'APN photo, le Galaxy J3 reste un bon Smartphone Android. Son design est réussi, ses finitions soignées et son autonomie à la hauteur. De plus, le Smartphone version 2017 dispose d'un Slot pour carte mémoire MicroSD et son prix est très attrayant. Le téléphone se classe largement dans le segment du milieu de gamme.


Date de publication : 24 Avril 2018

Voir Aussi
Samsung Galaxy J3 2017
Galaxy Note 8 et iPhone X
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
Samsung Galaxy A5 2016
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy S6 Edge
Reconnaître un écran 5s original
Apple iPhone 5c
Samsung Galaxy Note 4
Xiaomi Mi Max

< TOUTES LES NEWS
Haut de Page  
Galaxy J3 2017 FICHE TECHNIQUE

business solutions administration et developpement HIGH TECH NEWS
bsa Développement
© bsa Développement 2007 - 2018